4 choses à faire en Andalousie 

Hello mes chats !

Alors, vous avez surement vu sur mes réseaux sociaux que j’étais partie en Andalousie, plus précisément à Alméria en juin dernier. Malheureusement, j’ai été fort occupée par le travail cet été que j’ai clairement mis de côté mon blog… mais voilà vaut mieux tard que jamais! Cet article est dédié à mon voyage en Andalousie et certaines choses que vous pouvez faire entre amis, en couple ou même en famille.

Vous êtes prêts ? Allez c’est parti !

Nous avons séjourné à l’hôtel « Ohtel Cabogata » qui est un hôtel 4 étoiles situé à Rétamar qui se situe à 25 minutes du centre d’Alméria. Nous avons loué une voiture pour la semaine car nous voulions vraiment faire plusieurs activités et visiter plusieurs endroits. De plus, étant donné que l’hôtel était un peu situé au milieu de « nulle part », la voiture était vraiment donc nécessaire sauf si on voulait faire la carpette toute la journée et profiter de la piscine et des animations à l’hôtel. Mais ce n’est pas du tout le genre de voyage que nous voulions, certes se relaxer autour de la piscine oui, mais voyager et découvrir de nouveaux horizons, encore plus.

  1. Oasys MiniHollywood

Le premier endroit que je vous conseille est l’Oasys MiniHollywood. Ce parc se situe à Tabernas, en plein milieu d’un désert au décor western où vous pouvez retrouver plus de 800 animaux de plus de 200 espèces différentes. Ce que j’ai vraiment adoré c’est ce décor de fou! Digne de films western hollywoodiens. Pour les fans de la série Westworld c’est pour vous ;-). Vous retrouvez aussi dans ce parc, un parc aquatique, des shows de combat entre cowboys, des shows de danse etc.

L’entrée est à 22,50 € par adulte sans le buffet. Maintenant si vous voulez le buffet, ça vous coûte 34 €. Perso, je vous le conseille car nous avions pris sans le buffet mais il n’y avait pas énormément de restaurant dans le parc et ce qu’il y avait n’était pas vraiment extra 😦

Voici le site pour plus d’informations : Oasys MiniHollywood

PS: prévoyez beaucoup d’eau car il fait extrêmement chaud! Quasiment 40 degrés en plein soleil alors qu’on était qu’en juin et étant donné que le parc est très grand, vaut mieux bien s’hydrater 😉

      2. Roquetas de mar

Si vous cherchez de belles plages, sables fins, je vous conseille celles de Roquetas de Mar! Le jour où on avait été, il y avait énormément de vent donc malheureusement impossible d’en profiter mais je vous conseille vraiment ces plages! Pourquoi? C’est calme, et il y a clairement de la place pour se poser et profiter pleinement de la plage.

Les activités à faire :

  • L’Aquarium de Roquetas de Mar
  • Le Mario park (parc aquatique)
  • Le Gran Plaza Park (centre commercial)

      3.  Garrucha 

Pendant notre séjour, nous voulions faire absolument du jetski… ce qui n’a vraiment pas été évident à trouver! En effet, le seul endroit dans les alentours pour faire du jetski était à Garrucha. La ville se trouve quand même à 50 minutes de Retamar! Mais ça en vaut le détour, arrivé là-bas, nous avons vu de très belles plages et de beaux restaurants aussi.

La société de jetski se nomme Atlantis Xtrem Jetski & Flyboard. Il propose en effet, en plus du jetski, du flyboard et du paddle ! A tester si vous aimez les activités aquatiques. 😉

    4. Mojacar

Le meilleur pour la fin! Le beau village de Mojacar avec ses belles maisons toutes blanches! Ce petit village est situé à 90 km d’Alméria et à 70 km de Retamar. Alors, la petite anecdote, pour rentrer dans le cœur même du village, vous devez prendre un ascenseur. Ils l’ont installés pour justement faciliter aux piétons, l’accès au village. Je vous le conseille si vous voulez vous balader, prendre de belles photos et surtout, pour goûter les plats typiques de l’Andalousie!


Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le décor est vraiment superbe, on dirait presque que l’on est en Grèce avec ce décor tout blanc!

img_4231

 

J’espère que cet article vous aura plu. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 🙂

Bisous

 

Sarah ❤

 

Publicités

Auteur : Sarah Curls

Etudiante, passionnée de mode, je partage avec vous tous mes bons plans!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s