ALIEXPRESS

Hello mes chatons ❤

Après de nombreuses demandes, j’ai décidé de vous faire un article à propos de l’un de mes shops en ligne préf, j’ai nommé Monsieur Aliexpress. Je vais tout tout tout vous expliquer, leeet’s go !

COMM

La première étape avant de commander un article, il faut regarder le nombre de commandes de l’article.

COMMComme vous pouvez le voir ici, il y a plus de 11826 commandes sur cet article, ce qui est énorme ! En général, je commande lorsqu’il y a beaucoup de commandes, mais je vous avoue que ça m’arrive aussi de commander quand il y a genre 200 commandes par exemple, ça dépend. (vraiment quand je kiffe l’article et que je veux absolument le commander)

COMM

La seconde étape est d’aller voir les commentaires, car vous pouvez avoir énormément de commandes, mais de nombreux commentaires négatifs, il faut donc vraiment faire attention!

COMM

Ici, nous voyons qu’il y a plus de 4321 évaluations de la part des acheteurs. On remarque que pour 3578 personnes, l’article vaut 5 étoiles et donc il est très bien noté. En général, je regarde une dizaine de commentaires, histoire de me faire vraiment une idée sur cet article, s’il vaut le coup ou non.

Par contre, des fois les commentaires sont mal traduits et donc on ne pige rien lol

COMM

La troisième étape est de regarder les photos des acheteurs. En effet, regarder les images des vendeurs ne suffit pas, car certains vendeurs ne mettent pas forcément les images qui correspondent aux vêtements.

L’avantage avec les photos, c’est que l’on peut vraiment voir comment le vêtement est porté, en général, les acheteurs mettent en commentaires si c’est effectivement de bonne qualité ou non, si c’est comme sur la photo, etc.

COMM

La quatrième étape consiste à se renseigner sur le vendeur.

COMM

Pour cet article, on voit que ce vendeur a plus de 98% d’évaluations positives. Ce qui est très bien 🙂 Vous pouvez ensuite soit cliquer sur « visiter la boutique » où vous allez voir tous les articles qu’il vend ou bien tout simplement « follow » le vendeur. Pour ma part, dès que je vois un vendeur dont la boutique m’intéresse vraiment, je le follow comme ça, je peux directement voir les nouveautés etc.

COMM.jpg

Voici la page où se retrouvent toutes mes boutiques préférées. Comme vous pouvez le voir, on peut apercevoir un onglet « nouveautés », « en promo » et « les plus vendus ». Ce qui est vraiment bien, car ça me permet de gagner du temps dans mes recherches.

COMM

La cinquième étape est de regarder pour les tailles. En effet, Aliexpress est un site chinois de base et donc les tailles parfois très petites par rapport à nous.

COMM

Certains vendeurs mettent un tableau explicatif pour les différentes tailles. Si ce n’est pas le cas, alors fiez-vous aux commentaires des acheteurs.

COMM

Enfin, la dernière étape consiste à regarder le délai de livraison. En temps normal, un colis peut prendre entre 2-3 semaines voire 1 mois. Il faut donc être patient 🙂

Voilà mes chats, j’espère en tout cas que cet article va vraiment vous aider. Je connais ce site maintenant depuis quelques années donc j’ai l’habitude de l’utiliser. Je vous ferai un article bientôt sur des sélections d’articles spécialement pour cet été 😀 (robes, maillots, lunettes, tapis de plage, etc).

Voici le lien pour la robe chemise que je vous ai donné en exemple : cliquez-ci

Gros bisous et n’hésitez pas à donner vos avis en commentaires ❤

Publicités

Auteur : Sarah Curls

Etudiante, passionnée de mode, je partage avec vous tous mes bons plans!

14 réflexions sur « ALIEXPRESS »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s